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Cette semaine une SURPRISE, pas dans le jardin, mais dans ma boite aux lettres.
En effet j'ai reçu une carte postale de mon village natal Cilaos à La Réunion.
Une amie blogueuse en vacances de passage dans mon cirque a eu la gentillesse de m'envoyer cette carte que je partage avec vous.
Pour faire un petit tour à La Réunion visitez le blog d'ERATO voici le lien :
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La température estivale de cette semaine fait éclater les fleurs dans le jardin
je limite donc le nombre de photos pour vous faciliter la visite.
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Les Iris
Iris Mistigri
Iris lilliput Chanted
Iris lilliput Cinderella
Iris lilliput Death by chocolate
Iris lilliput Jeweler's Art
Iris lilliput Snickers
Iris lilliput Tickled Peach
Iris lilliput Zero
Fritillaire Lutea
Les lilas
Lilas Katherine Havemeyer
Lilas Prince Wolkonsky
Malgré la fermeture du restaurant il y a toujours des visiteurs
Quoi c'est fermé !
Je vais tout de même finir les stocks...
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Beaucoup de choses au jardin cette semaine,
alors je vous laisse le visiter.
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Le lien ci-dessous pour retrouver l'article plus détaillé sur :
Clématite alpina "Francis Rivis" - Clematis alpina "Francis Rivis"
Azalée japonaise Hino Crimson
Le lien ci-dessous pour retrouver l'article plus détaillé sur :
Jacinthe des bois - Hyacinthoides non-scripta - Muguet bleu
Iris lilliput Wizard's Return
Le lien ci-dessous pour retrouver l'article plus détaillé sur :
Tulipe botanique Chrysantha - Tulipa clusiana variété chrysantha
Autres tulipes
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Le petit plus de la promenade du dimanche
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J'ai relevé cet article sur Rustica : La garantie des plantes
La plupart des jardineries, certains pépiniéristes et des vendeurs par correspondance garantissent la reprise des végétaux.
En cas de non-reprise, le marchand doit vous dédommager.
Pour faire valoir votre réclamation, vous devrez conserver le ticket de caisse que vous rapporterez avec une preuve de votre insatisfaction (le végétal mort ou une photo).
Attention, soyez vigilants car la garantie ne s'applique pas en cas de mauvais soins (comme une plante non arrosée après la plantation).
De plus, elle ne couvre pas certaines plantes, comme les plantes de saison (fleurs et légumes à repiquer).
Si les qualités de la variété, en particulier sa couleur, ne sont pas conformes à l'étiquetage
ou au catalogue, on peut dénoncer une tromperie sur la marchandise. (Code de la Consommation - Art. L. 213-1.)
La différence constatée doit être très nette : par exemple un rosier qui a été vendu pour être de couleur jaune au client et qui en dévoile une tout autre à la floraison.
Le marchand est alors tenu par la loi de vous dédommager, même s'il ne propose pas de garantie de reprise.
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A deux c'est mieux ...
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Et pour voir une petite vidéo un clic ICI
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